Vous possédez plusieurs options pour investir sur la tontine, l'investissement en prime unique, et l'investissement en prime périodique. Cette page est dédiée à la tontine à prime périodique.
Ce type de placement permet d'épargner à fréquence régulière. Parce que tout le monde n'a pas les moyens de verser une prime conséquente en un seul versement, Le Conservateur vous permet d'effectuer une Tontine avec des versements réguliers. L'investissement minimum par mois est de 100 €, et la durée d'investissement va de 15 à 25 ans.
Il existe une limite d'âge à l'adhésion, elle est de 50 ans pour un souscripteur qui souhaite ouvrir un contrat sur 20 ans, et 45 ans pour un souscripteur qui souhaite ouvrir un contrat sur 25 ans. Les droits d'adhésion sont de 10 euros.
Il est possible de souscrire à un nombre illimité de tontines à prime périodique.
Les personnes qui investissent en prime périodique sont celles qui n'ont pas la possibilité d'investir en prime unique. Il n'est ainsi pas nécessaire de posséder un capital, mais simplement de verser des sommes mensuellement, ce qui ouvre la tontine à un plus grand nombre d'épargnants.
Moins rentable que la tontine en prime unique, la tontine à prime périodique permet la création d'un capital. La possibilité d'investir au fur et à mesure permet de profiter des avantages de la tontine sans l'inconvénient de se séparer de grosses sommes d'argent sur le long terme.
La tontine tient son nom d’un banquier du 17ème siècle originaire de Naples, Lorenzo de Tonti, considéré comme l’inventeur de ce produit financier unique. ...
Un Fonds Africa 50 dédié au financement des infrastructures en Afrique L’Afrique à besoin d’augmenter le taux de réalisation d’infrastructures, cela ...
Fonctionnement de la tontine La tontine c’est une association d’adhérents, réunis dans un but commun : celui de financer leurs projets et d’épargner ...
Non.
Durant toute la durée du placement les fonds restent indisponibles.
Non.
Une association tontinière appartient à ses sociétaires. Les épargnants sont les propriétaires de la Tontine.
Rien.
Une fois l’argent investi les Assurances Mutuelles le Conservateur sont les gérants des fonds.
Oui, sous certaines conditions Les fonds placés sur la Tontine sortent de la base imposable à l’ISF pour tout souscripteur qui adhère avant 70 ans. Le statut non rachetable avec l’indisponibilité des fonds, fait de la tontine un placement unique qui permet d’échapper à l’ISF.
En cas de décès les intérêts produits par la Tontine sont reversés aux autres épargnants. Les fonds investis au départ sont eux transmis au(x) bénéficiaire(s) hors cadre successoral.
La Tontine jouit du même régime fiscal que l’assurance vie, seuls quelques détails changent.