Vous possédez plusieurs options pour investir sur une tontine l'investissement en prime périodique, et l'investissement en prime unique. Cette page est dédiée à la tontine en prime unique.
Vous souhaitez valoriser votre patrimoine de manière effective ? La tontine à prime unique est faite pour vous. Avec un horizon de 10 à 25 ans, ce type d'épargne vous permet d'obtenir un rendement amélioré aux alentours de 5,05% par an. Evidemment plus le placement est long terme, meilleure est l'espérance de rendement final. Le versement de minimum pour une Tontine est de 1000 €.
L'âge maximum de l'assuré à l'adhésion d'une tontine à prime unique est de 85 ans. Attention, l'assuré n'est pas toujours le souscripteur ! Les droits d'adhésion sont de 10 euros.
Il est possible d'adhérer à un nombre illimité de tontines.
Les individus qui investissent en prime unique sont des individus qui détiennent suffisamment de ressources pour subsister sans ceux ci durant toute la durée d'investissement. Ce sont également des individus qui ont des projets et objectifs qui correspondent à la tontine.
La tontine à prime unique permet un meilleur rendement que la tontine à prime périodique. En plaçant une somme sur une Tontine à prime unique, vous avez l'opportunité de profiter des meilleures opportunités des marchés financiers. Elle permet également de jouir sur le long terme des exonérations prévues par le Conservateur.
La tontine tient son nom d’un banquier du 17ème siècle originaire de Naples, Lorenzo de Tonti, considéré comme l’inventeur de ce produit financier unique. ...
Un Fonds Africa 50 dédié au financement des infrastructures en Afrique L’Afrique à besoin d’augmenter le taux de réalisation d’infrastructures, cela ...
Fonctionnement de la tontine La tontine c’est une association d’adhérents, réunis dans un but commun : celui de financer leurs projets et d’épargner ...
Non.
Durant toute la durée du placement les fonds restent indisponibles.
Non.
Une association tontinière appartient à ses sociétaires. Les épargnants sont les propriétaires de la Tontine.
Rien.
Une fois l’argent investi les Assurances Mutuelles le Conservateur sont les gérants des fonds.
Oui, sous certaines conditions Les fonds placés sur la Tontine sortent de la base imposable à l’ISF pour tout souscripteur qui adhère avant 70 ans. Le statut non rachetable avec l’indisponibilité des fonds, fait de la tontine un placement unique qui permet d’échapper à l’ISF.
En cas de décès les intérêts produits par la Tontine sont reversés aux autres épargnants. Les fonds investis au départ sont eux transmis au(x) bénéficiaire(s) hors cadre successoral.
La Tontine jouit du même régime fiscal que l’assurance vie, seuls quelques détails changent.