La tontine possède la même fiscalité qu'un rachat d'assurance vie. Classiquement, il y a un abattement en fin de tontine, de 4 600 € (célibataire) ou 9 200 € (couple). Les bénéfices sont imposés à 7,5%, plus les prélèvements sociaux de 15,5%.
Le placement en tontine permet la récupération d'un capital à terme. Il est donc possible de préparer sa retraite en plaçant son argent sur une tontine, que ce soit en prime périodique, ou en prime unique.
L'investissement en prime unique vous permet de retrouver à terme un capital extrêmement valorisé. L'investissement en prime périodique vous permet d'épargner de manière progressive une partie de vos revenus sur un placement avec une fiscalité avantageuse.
La flexibilité du produit et de l'investissement en fait un placement très utile. L'un des avantages de la tontine est la possibilité de choisir très exactement son horizon de placement. On s'assure d'un rendement à une date précise, ce qui est l'une des clés du succès de la tontine. Il est même possible d'épargner sur plusieurs tontines, afin d'espacer les rendements de vos tontines, diversifier, et profiter des abattements plusieurs fois. Ces possibilités vous permettent d'épargner efficacement pour votre retraite.
La tontine se révèle être un outil efficace pour transmettre votre capital à vos enfants, ou vos petits-enfants. Parce qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, il est important de se préparer. Avec la tontine en cas de succession, l'argent placé est exonérée d'impôt, le produit agissant comme une vraie assurance-décès.
La tontine tient son nom d’un banquier du 17ème siècle originaire de Naples, Lorenzo de Tonti, considéré comme l’inventeur de ce produit financier unique. ...
Un Fonds Africa 50 dédié au financement des infrastructures en Afrique L’Afrique à besoin d’augmenter le taux de réalisation d’infrastructures, cela ...
Fonctionnement de la tontine La tontine c’est une association d’adhérents, réunis dans un but commun : celui de financer leurs projets et d’épargner ...
Non.
Durant toute la durée du placement les fonds restent indisponibles.
Non.
Une association tontinière appartient à ses sociétaires. Les épargnants sont les propriétaires de la Tontine.
Rien.
Une fois l’argent investi les Assurances Mutuelles le Conservateur sont les gérants des fonds.
Oui, sous certaines conditions Les fonds placés sur la Tontine sortent de la base imposable à l’ISF pour tout souscripteur qui adhère avant 70 ans. Le statut non rachetable avec l’indisponibilité des fonds, fait de la tontine un placement unique qui permet d’échapper à l’ISF.
En cas de décès les intérêts produits par la Tontine sont reversés aux autres épargnants. Les fonds investis au départ sont eux transmis au(x) bénéficiaire(s) hors cadre successoral.
La Tontine jouit du même régime fiscal que l’assurance vie, seuls quelques détails changent.